compte rendu conseil municipal du 05 Fevrier 2016

Mairie de La Compôte
73630 LA COMPÔTE
Tél. 04 79 54 84 43
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

COMPTE RENDU
RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL
du 05 février 2016 à 20 h 30

Présents : Jean Pierre FRESSOZ, Raymond PETIT, Aurélien COULON, Roger FRESSOZ, Bertrand DUMOULIN, Fabien FRESSOZ, Anne MICHEL, Jean-Louis PETIT, secrétaire, Sylvie PETIT, Michel RIVOLLET.
Absente : Séverine LE BELLEC

Approbation du dernier compte rendu du conseil municipal.
Raymond PETIT, Adjoint, propose aux membres du conseil de valider le compte rendu de la dernière réunion.
Le compte rendu de la dernière séance est approuvé à l'unanimité

Raymond PETIT ouvre la séance en l’absence du Maire qui est retardé, il aborde le sujet des travaux de la salle des fêtes suite à la rencontre qu’ils ont eu avec l’architecte chargé du projet.
Mr ARIZIO, architecte devra faire parvenir sa proposition de facture d’honoraires pour sa maîtrise d’œuvre et préparer la consultation des entreprises, élaboration du CCTP et autres pièces constituant l’offre de marché de travaux.
Une question se pose aussi pour le mode de chauffage : plancher chauffant ? La décision sera prise après que le bureau d’étude fluide ait rendu son rapport.
L’estimation financière définitive devra nous être transmise prochainement, le chiffre reste aux alentours de 400 000 €, scindé en deux parties :
1ère partie : Travaux extérieurs mise hors eau et air du bâtiment
2ème partie : Aménagement intérieur – à inscrire sur le Budget Primitif 2017.

Arrivée de Mr le Maire

Questions sur la vente des bâtiments communaux : Maison de la Traize et l’Ancienne Cure.
Suite à une rencontre avec l’Agence Immobilière chargée de la vente de ces bâtiments, il serait nécessaire de baisser les prix de ventes établis précédemment.
Après débat, le conseil municipal charge Mr Raymond PETIT de prendre contact avec l’Agence Immobilière afin de l’informer des nouveaux prix de vente de ces deux bâtiments.

Information sur le remplacement de la secrétaire de Mairie
Le poste actuel de 22 heures par semaine sera supprimé.
Un autre poste de 17 h ou 17 h 30 sera créé.
Un appel à candidature sera réalisé en conformité avec la législation en vigueur.

Arrêté maladie de l’employé communal : prolongation jusqu’au 20 mars prochain.

Délibérations à prendre
Délégation de signature du Conseil Municipal au Maire pour signer la convention avec la CCCB pour l’enfouissement des réseaux sur le chemin des Bornes VC60
Le maire informe le conseil municipal que dans le cadre des travaux d’enfouissement des réseaux secs et humides il convient de signer une convention portant constitution d’un groupement de consultation qui sera passée avec la Communauté de Communes du Cœur des Bauges (CCCB) pour la réalisation de l’enfouissement humides et des réseaux secs : EDF + France Télécom + éclairage public.
Renouvellement des conduites d’eau potable : adduction et distribution - Reprise des branchements d’eau potable et pose de bornes compteurs,
Reprise d’une voie communale en enrobé.
Travaux à la charge de la CCCB Réseaux humides
Travaux à la charge de la commune : Réseaux secs
VOTE OUI à l’unanimité

Les riverains du Chemin des Bornes seront conviés à une réunion d’information sur ces travaux d’enfouissement à laquelle participeront la CCCB Régie Eau et du bureau d’étude chargé des réseaux secs.

Questions diverses

Un prochain Bulletin d’information est prévu pour mars. Réfléchir sur la parution d’articles sur le fleurissement et autre sujet. Les articles devront être remis pour le mois de mars.
Des renseignements divers pourront être diffusés grâce à ce support de communication.

Le Maire souhaiterait qu’un dossier puisse être déposé avant la fin de cette année sur l’enfouissement des réseaux du Chemin de La Compôte de la Place de la Bascule jusqu’au Carrefour de la Croix. Des devis pourront être demandés afin de chiffrer les travaux.

Le Maire rappelle le repas des personnes âgées qui aura lieu ce samedi 06 février à la Vipérine et l’apéritif qui sera servi en présence des conseillers municipaux disponibles à 12 h.

La séance est levée à 22 h 30

Jean-Louis PETIT
Secrétaire